Ingénieur designer, il accompagne les organisations dans tous les secteurs économiques depuis plus de 20 ans dans le domaine du design. Il crée le service Stratégie Entreprises à l’école de design Nantes Atlantique, qui compte aujourd’hui une équipe de 10 personnes.

Les missions sont doubles :

  • La première, participer à la professionnalisation des étudiants en nouant des partenariats avec plus 80  structures/an  (des entreprises, des collectivité et des institutions) également en accompagnant  les stagiaires en France et à l’international  ainsi qu’en apportant un coaching sur la professionnalisation et l’entreprenariat.
  • La seconde, faire monter en compétence design les organisations, par des programmes de de formation continue  et accompagner des structures dans leur transformation par la culture du design thinking.

Le design est selon lui la discipline plus souvent manquante dans les organisations. Celles ci  traversent, aujourd’hui, des crises qui ne sont  pas dues à leur manque de savoir faire ou de marché mais par l’absence d’imaginaire qui est la source indispensable à l’innovation.

Tous les ateliers avec Jean-Luc Barassard

Digital

Design thinking : une autre manière de penser votre développement

Articles recommandés